Destinations pour le réveillon du Nouvel An 2022 au soleil

Selon la tradition, les fêtes de Noël et du Nouvel An doivent être célébrées en famille et entre amis. Cependant, il faut admettre que nous sommes tentés d’aller au soleil au milieu de l’hiver, après des mois de pluie, lorsque les jours raccourcissent. Les plus chanceux s’envolent vers les Caraïbes ou l’océan Indien, d’autres optent pour des destinations moins coûteuses mais toujours aussi belles et chaleureuses. Pour ceux qui aiment la chaleur et qui cherchent des destinations alternatives pour leurs vacances de Noël, nous avons préparé une liste des meilleures destinations chaudes pour le réveillon 2022, pour des vacances merveilleuses au bord de la mer.

Si vous aimez l’idée de passer le réveillon au bord de la mer, en maillot de bain sur un sable blanc au bord d’une mer cristalline, avec une bouteille de vin mousseux, c’est certainement l’occasion de profiter des nombreuses offres proposées sur Internet et dans les agences de voyage.

Îles Canaries, Espagne

Avec des températures moyennes journalières en décembre comprises entre 18° et 25° C, et avec plus de 1 500 km de côtes spectaculaires, les îles Canaries sont la destination idéale pour profiter du soleil, de la mer et de plages magnifiques pendant les vacances de Noël.

Si vous choisissez l’île de Tenerife, vous pourrez non seulement explorer ses belles plages, mais aussi visiter son grand volcan, le Teide, et ses merveilleux parcs naturels et d’attractions, tels que Siam Park et Loro Parque. Le meilleur endroit pour séjourner est dans le sud de Tenerife ou à Puerto de la Cruz.

Gran Canaria, comme Tenerife, est l’une des destinations les plus populaires pour les vacances de Noël et du Nouvel An. Surnommée le continent miniature, elle est la troisième plus grande île des Canaries. L’île possède un littoral accidenté parsemé de plages de sable blanc et un éventail flamboyant de stations balnéaires. Là encore, le meilleur endroit pour séjourner est le sud de Gran Canaria.

Une visite à La Palma, la plus verte des îles Canaries et une réserve de biosphère de l’Unesco, peut être intéressante. Des forêts vertes couvrent le nord, des cratères volcaniques et des formations rocheuses définissent le paysage dans le sud.

Deux îles populaires auprès des français sont Lanzarote et Fuerteventura. Lanzarote est une île à explorer avec ses volcans, ses piscines naturelles, ses vignobles caractéristiques et ses belles plages. Fuerteventura et étonne par ses immenses dunes de sable et ses plages sans fin baignées par les eaux turquoise de l’océan Atlantique.

Mer Rouge, Égypte

L’une des destinations de vacances d’hiver les plus populaires auprès des français, notamment pour les fêtes de fin d’année, est l’Égypte et ses magnifiques stations balnéaires de la mer Rouge.

Une mer magnifique, des températures chaudes même à cette période et un récif corallien incroyablement unique sont quelques-uns des ingrédients qui font de cette destination l’une des plus populaires et des plus demandées.

Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit à choisir, les principales destinations de vacances en mer Rouge sont les plus populaires : Sharm el Sheikh, Hurghada et Marsa Alam. Vous pourrez ensuite faire des excursions au Caire pour voir les Pyramides ou à Louxor pour voir les Temples, la Vallée des Rois et pour une courte croisière sur le Nil.

Mexique

Si vous voulez vivre un Noël sous le soleil, sans oublier la tradition, alors le Mexique est la destination qu’il vous faut ! Passer les vacances de Noël ici vous donne l’occasion d’admirer toutes les coutumes du pays et de participer à des célébrations caractéristiques.

Baignée par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, la péninsule du Yucatan offre une succession de belles plages de sable. À Tulum, ce décor paradisiaque est agrémenté de magnifiques vestiges mayas.

Le temps à la fin du mois de décembre est parfait, avec seulement un léger risque de tempête rapide. Avec un si grand nombre d’hôtels disponibles, il est facile de trouver des chambres de vacances bon marché. Les forfaits à destination de Cancún sont très populaires et les meilleures affaires sont probablement réalisées par ceux qui réservent à l’avance.

République dominicaine

L’une des meilleures destinations chaudes pour le réveillon du Nouvel An est la République dominicaine, qui possède certaines des plus belles plages des Caraïbes.

Cette destination chaude et exotique attire les visiteurs par son climat tropical et son fabuleux sable blanc. Lors de votre visite, vous découvrirez une nature incroyable, une culture riche, une population accueillante, des paysages de montagne extraordinaires et une architecture coloniale.

La République dominicaine est réputée pour ses grands hôtels tout compris proposant des tarifs et des prix très intéressants. Ses deux stations les plus populaires sont :

Punta Cana (à l’extrémité orientale) – possède un littoral sablonneux de 160 kilomètres, des stations balnéaires luxueuses, des marinas et des plages de sable blanc aux eaux cristallines. Les meilleures plages sont celles de Macao, Bavaro et Arena Gorda.

Puerto Plata (sur la côte nord) – vous trouverez ici des plages pour tous les goûts : la plage principale Playa Dorada ; Cabarete, idéale pour les sports nautiques ; Kite Beach pour le kitesurf et la planche à voile ; Sosua Beach, idéale pour les familles et pour la plongée avec tuba.

Thaïlande

Si votre idée des vacances parfaites comprend de belles plages, une culture unique et une nourriture délicieuse, la Thaïlande est l’endroit idéal pour vous. Le « pays du sourire » offre un climat chaud, des îles magnifiques, une faune abondante et de nombreux temples bouddhistes à explorer.

Bien qu’il s’agisse traditionnellement d’une destination de vacances très prisée des français et des Européens, le coût de la vie y est encore assez bas, même pendant la haute saison. Évidemment, les hôtels situés sur la plage ou près de la côte coûteront un peu plus cher, mais si la marche ne vous dérange pas, vous pouvez choisir un hôtel situé à quelques pas de la mer. Les tarifs seront certainement beaucoup plus avantageux.

Sri Lanka

Le Sri Lanka offre bien plus que du soleil, de belles plages et une mer magnifique. Vous y trouverez une culture fascinante, une histoire riche, des villes anciennes, une faune abondante et des logements abordables.

Explorez la jungle, profitez de fabuleux couchers de soleil ou visitez le parc national de Nala qui abrite la plus grande population de léopards de l’île ainsi qu’une variété de magnifiques oiseaux, singes, crocodiles et éléphants.

Le Sri Lanka connaît deux saisons de mousson, l’une entre mai et juillet et l’autre entre octobre et janvier. Pourtant, le sud de l’île est généralement exempt de pluie entre octobre et avril – les températures oscillent autour de 30°C. Décembre est donc un mois idéal pour visiter le pays.

Singapour

Parfois utilisée comme point d’arrêt pour un voyage plus long, cette charmante cité-État est bien plus qu’un lieu d’escale pour changer de vol. Singapour, le plus petit pays d’Asie du Sud-Est, est aussi une terre de contrastes. C’est le mélange parfait de culture, de nourriture savoureuse, d’attractions extraordinaires et d’architecture unique.

Singapour évoque l’atmosphère de l’époque coloniale britannique dans la cour de l’emblématique hôtel Raffles, tout en affichant son atmosphère vibrante du XXIe siècle dans la flore futuriste de ses Gardens by the Bay et les centres commerciaux du long boulevard Orchard Road.

Jamaïque

La troisième plus grande île des Caraïbes est l’une des meilleures destinations chaudes pour le réveillon du Nouvel An et un excellent choix pour des vacances à la plage pour les familles et les enfants. La Jamaïque compte trois villes de villégiature très prisées : les stations balnéaires de Montego Bay et d’Ocho Rios, qui agrémentent la côte nord d’un ensemble de complexes élégants, et Negril, à l’ouest, où vous pourrez admirer les couchers de soleil sur la plage de Seven Mile Beach.

Toutes ces stations sont desservies par le même grand aéroport et, bien qu’elles aient un aspect différent, elles sont quelque peu interchangeables.

Comme les stations de Cancún et de la République dominicaine, les stations jamaïcaines sont également connues pour leurs forfaits tout compris attrayants. Même pendant la haute saison, vous pouvez trouver de bonnes affaires si vous réservez suffisamment à l’avance.

Quelle station choisir ? Montego Bay abrite l’aéroport et est donc le plus facile d’accès, mais compte moins d’hôtels 4 étoiles abordables. Ocho Rios et Negril sont donc de meilleurs choix si vous recherchez une alternative moins chère.